Depuis plus de cent ans, la famille Sacchetto travaille la vigne dans la région de Trévise, partie du Veneto où le vin est inscrit dans l’histoire, la culture et l’économie.

pianta-docg

Le grand-père Sisto Sacchetto commercialisait déjà du vin après la guerre et l’entreprise s’est vraiment développée dans les années 70 avec Filiberto qui a décidé d’acheter les vignes pour maîtriser la qualité de ses vins.

debut du siècle

Aujourd’hui, Béatrice et Paolo, représentants de la 3ème génération, connaissent bien le terroir et ses fruits ainsi que les nouveaux processus de production innovants.

team

Le terroir de Sacchetto est soumis à l’influence de l’Adriatique mais aussi des Alpes toutes proches, créant une amplitude thermique et climatique favorable au développement du glera, cépage du prosecco.

glera

L’élaboration du prosecco avec la Méthode Charmat exige des installations modernes, pour garantir un niveau de qualité constant.

cantina31

La famille Sacchetto, attachée à ses racines et à son terroir, soucieuse de toujours se différencier en proposant des produits de qualités vient d’acquérir une Azienda Agricola en plein cœur de la DOCG Valdobbiadene : la Tenuta Prapian en conversion biologique.

prapian-2-500x500