Sans grande surprise, Turin Vermouth est né à Turin ! Une ville historique où les racines profondes du Vermouth ont pris naissance dès 1786.
Homme d’affaire accompli, Giovanni Negro, fier turinois, passe plusieurs années à expérimenter des extraits et des infusions, grâce à des recettes de familles avant de décider enfin de lancer ses produits sur le marché et fonde Turin Vermouth il y a 200 ans.
Plus de deux siècles se sont écoulés depuis la naissance de Vermouth et depuis lors, de nombreux artisans, maîtres-liqueurs et usines se sont installés dans ce qui était alors la capitale de la liqueur italienne.
L’histoire raconte des périodes de gloire et de rire où la tradition du Vermouth de Turin était connue et enviée dans le monde entier. Aujourd’hui, c’est toujours le cas et c’est une fierté pour Turin Vermouth qui est la seule entreprise productrice encore présente dans la ville de Turin, comme le veut la tradition.
Depuis sa première production Turin Vermouth est toujours convaincu que le secret de son succès est la bonne combinaison de saveurs et d’arômes, le choix des plantes et le respect des méthodes traditionnelles de la distillerie turinoise pour offrir des produits de qualité qui sont obtenus exclusivement par le biais de l’extraction et l’infusion.
Tous les produits sont conçus afin de créer un mélange de sensations intenses, de fraîcheur et d’arômes novatrices qui plait aux jeunes consommateurs et aux palais féminins exigeants.
Secrets de fabrication…
Pour découvrir tous les produits Turin Vermouth, c’est par ici !